Parcours professionnel et personnel

 

 

J’ai toujours souhaité travailler auprès d’enfants depuis mon plus jeune âge.

Après avoir fini ma formation d’Infirmière, j’ai donc continué mes études de Puéricultrice, afin de me spécialiser dans les soins aux enfants.

J’ai eu la chance de pouvoir travailler 15 mois dans un service de maternité de Pau. La, j’ai pu accompagner des mamans et bébés dans les débuts de leur allaitement. J’ai appris à écouter, prendre le temps pour rassurer et renforcer la confiance de ces mamans souvent fragiles à la suite de leur accouchement.

J’ai ensuite intégré l’Hôpital de Pau dans les services de Pédiatrie traditionnelle et Urgences Pédiatriques. J’ai pu alors accompagner des enfants (et leurs parents) dans les soins, quels qu’ils soient, dans l’urgence ou non, quel que soit l’âge, quelque soit la pathologie. Sept années riches d’expérience et d’enseignements, où l’allaitement était également présent, souvent mis en difficulté lors de l’hospitalisation des enfants.

Pendant ces années hospitalières, j’ai eu le bonheur de mettre au monde deux garçons que j’ai allaité jusqu’à leur diversification, ce qui me semblait être la « norme », surtout avec la reprise du travail. Au jour d’aujourd’hui, j’aurais tenté un allaitement plus long, jusqu’aux deux ans comme préconisé par l’OMS. J’ai rencontré comme toute maman je pense des moments de doute, de questionnements et ai souhaité alors être à mon tour une all’aidante

En 2015-2016, j’ai suivi une formation proposée par l’ACLP qui m’a permis de me préparer à l’examen de consultante en lactation, que j’ai réussi. Je suis alors agréée Consultante en Lactation IBCLC depuis décembre 2016.

J’ai pris une disponibilité de l’Hôpital en Avril 2017 pour me tourner vers du libéral infirmier et pouvoir en parallèle proposer des accompagnements en allaitement.

Récemment installée dans la région Sud Toulousaine, je propose des accompagnements sur Auterive et Cugnaux.

En Novembre 2019, j’ai suivi la formation BN (Biological Nurturing) avec Suzanne Colson.

Je suis formée aux freins restrictifs buccaux par Caroline de Ville en avril 2020.

J’ai également suivi une formation de Doula Post Natale avec Maternité Sacrée afin d’accompagner les mamans dans le suivi des 40 jours post accouchement. Un accompagnement en terme de soutien, de soins autour de la maman pour lui redonner sa pleine puissance féminine et l’aider à retrouver un équilibre dans ce chamboulement physique, hormonal et familial.

Formée à la Diversification Menée par l’Enfant (DME) en avril 2020.